Notre vision du soin, être à vos côtés
Innovation, Proximité, Réactivité

Historique

La Clinique des Alpes, créée par le Docteur Louis Coronat, a vu le jour à l’automne 1932. Il travaillera avec des religieuses infirmières dans un çadre très familial. Les soeurs s’occupent de la clinique comme d’une grande maison, gérant les soins mais aussi l’intendance ou l’administratif. Rejoint par son fils à la fin des années 1960 par son fils Louis, qui a fait des études de chirurgie à Lyon. Le bâtiment est agrandi afin d’augmenter sa capacité, des nouvelles salles complètes le bloc opératoire.

La clinique est un établissement MCO (Médecine, Chirurgie et Obstétrique). Les bébés apportent de la vie et des cris jusqu’en 1995, date de la fermeture de la maternité.
En 2000 l’équipe médicale s’agrandit avec l’arrivée d’une équipe d’urologie, deux ophtalmologistes et deux orthopédistes. La même année, l’établissement est racheté par les praticiens est deviendra la PAS Polyclinique des Alpes du Sud.

Cinq ans plus tard elle s’implantera sur le site de Charance offrant aux Hauts-Alpins un établissement spacieux, moderne et innovant. La volonté d’aller de l’avant et de sans cesse s’améliorer reste des valeurs clé de la Polyclinique des Alpes du Sud qui saura ainsi faire évoluer au fil du temps son offre de soins en fonction des besoin futurs. 

Trouver un de nos praticiens

Ce champ est invalide
ou

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales