Notre vision du soin, être à vos côtés
Innovation, Proximité, Réactivité

Le plateau technique

Le plateau technique de la Polyclinique des Alpes du Sud s’étend sur 1.000 m².

Il comprend 6 salles d’interventions et une stérilisation, dotées des équipements les plus récents et les plus performant. Une salle de surveillance post-interventionnelle (SSPI) de douze lits (dont un poste enfant) est attenante au bloc opératoire. Elle accueille les patients après leur intervention pour une surveillance médicale très étroite jusqu’à leur réveil complet.

Congrès

Les infirmières de la Polyclinique des Alpes du Sud ont remportées à deux occasions le prix de la meilleure présentation des congrès 2012. Tout d’abord lors du congrès de la Société Française d’Anesthésie-Réanimation à Paris, sur le thème de la gestion du stress en anesthésie lors de la prise en charge pédiatrique dans une structure privée non spécialisée. Ensuite au Congrès de l’Association Française d’Urologie à Paris où les infirmières d’Urologie ont présenté à leurs collègues leur expérience dans l’utilisation du laser en Urologie (prostate, calculs…). Ces prix, à l’échelle nationale, récompensent le dynamisme et la qualité professionnels des équipes soignantes de la Polyclinique des Alpes du Sud.

En 2014, pour le congrès inter régional PACA corse des soins de support en cancérologie : 2 urologues et 2 Infirmières référentes ont été sélectionnés pour présenter une étude sur les aspects et conséquences socioéconomiques du cancer de prostate traité chirurgicalement dans un établissement privé haut alpin. 

 

Trouver un de nos praticiens

Ce champ est invalide
ou

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins de statistiques. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales